Enquête Publique en cours : Sauvons la Lozère ! (Pétition)

L’enquête publique pour le projet de parc éolien du Born-Pelouse sur le plateau du Palais du Roy se déroule du vendredi 28 novembre au mardi 30 décembre.

Comme d’habitude pour tous les projets éoliens, tout se passe dans la plus grande discrétion. Ce projet « participatif » , « cher » au Sénateur Maire Alain Bertrand, a pour but de contribuer à l’industrialisation de toute la Margeride avec des éoliennes, dont une soixantaine autour du lac de Charpal avec les projets de Champcate, la Villedieu-Estables, La Panouse, Saint-Sauveur de Ginestoux, Arzenc, Châteauneuf, Chaudeyrac, etc.
Tout ceci, pour le seul enrichissement des promoteurs avec pour financement notre « contribution au service public d’électricité » (Ligne CSPE à voir sur nos factures EDF). Tout ceci, enfin, au plus grand mépris des populations locales et au nom de « la croissance verte ».
A l’initiative des Robins des bois de la Margeride, une réunion publique d’information aura lieu à la salle polyvalente de Badaroux le mardi 2 décembre à 20h30.

Pour nous aider vous pouvez rencontrer le commissaire enquêteur :

  • mardi 09 décembre 2014, de 14h00 à 17h00 à Pelouse
  • vendredi 19 décembre 2014, de 14h00 à 17h00, au Born
  • mardi 30 décembre 2014, de 14h00 à 17h00, à Pelouse

Un dossier sera déposé en mairies de Allenc, Arzenc de Randon, Badaroux, Chastel Nouvel, Châteauneuf de Randon, Estables, Laubert, Le Born, Montbel, Pelouse, Rieutort de Randon, et pourra être consulté par le public aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

Pendant la durée de l’enquête, les observations du public sur ce projet pourront être :

  • soit consignées sur les registres d’enquête déposés dans les mairies susvisées,
  • soit adressées par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie Le Born, siège de l’enquête publique ; par précaution vous pouvez envoyer un double de votre courrier à : Les robins – Chazals – 48700 Saint- Denis

Michel Cogoluègnes – Les robins des bois de la Margeride

[button size=”large” align=”center” link=”http://www.petitions24.net/sauvons_la_lozere” linkTarget=”_blank” color=”green” width=”400″ icon=”bullhorn”]Signer la pétition : sauvons la Lozère ![/button]

2 réflexions sur « Enquête Publique en cours : Sauvons la Lozère ! (Pétition) »

  1. Bonjour,
    Je ne comprend pas votre critique concernant ce projet de développement durable, d’utiliser cette énergie renouvelable et non polluante qui participe à la lutte contre le changement climatique.
    Pour ma part je trouve que l’endroit est bien choisi, un lieu désertique, très ventilé éloigné de toutes habitations ( pas de nuisance sonore pour les riverains).
    De plus ce projet est prévu dans l’espace public, donc les recettes iront aux collectivités pour participer aux financements public (écoles, emploie, entretien des chemins, associations diverses ext..).

    Bonne journée
    Serge

    • Bonjour monsieur,

      Merci de votre interêt pour la question des éoliennes.
      Et bien que nous ne soyons pas les initiateurs de cette action, mais nous en sommes sympathisants, je vous invite à lire quelques unes de nos actualités pour comprendre les – nombreuses – raisons de s’opposer spécifiquement à ces éoliennes (de ce type et selon cette méthode).

      Sur les spécificités du projet en question, je vous invite à contacter l’auteur de le pétition via l’adresse collectif.terredepeyre@laposte.net

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *