Contre-étude des citoyens Suisses et dénonciation des collusions évidentes de ses auteurs d’avec le lobby éolien.

Bonjour à tous !

Le 11 novembre 2013, des citoyens jurassiens, en Suisse, ont reçu un courrier de l’Université Martin Luther de Halle-Wittenberg en Allemagne, dans lequel ils étaient informés des conclusions du sondage auquel ils avaient participé en début d’année, pompeusement appelé par son auteur Mme prof. Dr. Gundula Hübner: étude sur les « Effets des éoliennes en Suisse« . Les conclusions étaient largement favorables au développement des éoliennes industrielles parce que seule 6% de la population en souffrait réellement d’après leur interprétation. La presse s’est empressée de relayer l’affaire et les promoteurs brandissent cette étude comme parole d’évangile.

Le hic est que cette étude a été soigneusement et brillamment analysée par un groupe de travail assisté d’un spécialiste du genre, pour les associations neuchâteloise et jurassienne, « les Travers du vent » et « librevent ». Les conclusions dénoncent les limites de l’honnêteté des milieux pro-éoliens. De plus, suite à cette analyse, un curieux très avisé et rôdé à l’exercice, a mené une petite enquête sur les acteurs de cette « étude » et leur façon de faire et de publier des études dites scientifiques au service de l’industrie. Supervisées en haut lieu, ses conclusions ont été approuvées et même jugées encore en-dessous de la réalité.

Un fonctionnaire qui marche main dans la main avec un professeur d’Université qui soutient des travaux dont les paternités se confondent, des psychologues qui travaillent pour des lobbies internationaux, des questions confuses pour des réponses aux interprétations multiples … et tellement d’autres choses mises à jour par l’ analyse complétée de l’ éclairage hautement intéressant de Claude Schindler.

Vous pouvez télécharger l’analyse et le travail d’enquête de ce dernier ici: http://www.librevent.ch/index.php?page=scientificite-de-certaines-etudes-eclairage-de-claude-schindler.

Pascale Hoffmeyer
rédactrice du blog www. voisined’éoliennesindustrielles.com
Fondatrice du collectif de citoyens pour la diffusion de l’information sur l’énergie éolienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *