Quel régal de lire Anthony BERTELOOT ce 22 septembre dans les colonnes de La Voix du Nord dans son article intitulé “Éoliennes du Mont d’Ergny: je vous aime, un peu, beaucoup, modérément …” à propos du parc du Mont d’Ergny. Ce journaliste à très bien saisi les failles de la communication des élus, des promoteurs … et où sont les “vraies” raisons de cette belle fête écologique. Cela fait plaisir à lire.
Je vous invite vivement à lire son papier. Espérons que cela inspire l’esprit critique de certains de ses collègues Auvergnat.
Extrait :
” (…) Pire, le maire de Campagne a même associé le mot « pollution », visuelle et sonore aux machines, réclamant au passage « des compensations légitimes pour ceux qui les subissent. » Une contre-publicité aux oreilles des promoteurs. N’en jetez plus. Les huiles des sociétés commençaient à regretter d’avoir organisé la petite fête. Mais l’élu n’a pas manqué non plus de souligner leur « ténacité » le long du projet, la « précision » des techniciens lors de l’installation.
Jean-François Compiègne, président de la communauté de communes du canton d’Hucqueliers, a à son tour rappelé les « retombées non négligeables » de la présence d’un parc sur son territoire, tout en soutenant qu’il en fallait « de façon modérée ». Notons qu’un projet de six machines à Herly vient de démarrer. (…) ”
La suite sur le site de la Voix du Nord …Bonne lecture