Journal de la Communauté de communes du pays d’Huriel : ou comment se prendre les pieds dans le tapis

Déjà fortement pris à parti par ses administrés sur [icon_link style= »link » color= »green » href= »http://www.allier-citoyen.com/2012/11/michel-tabutin-et-les-eoliennes-de-chazemais-soupcon-de-delit-de-collusion/ » target= »_blank »]le sujet des éoliennes et tout spécialement du dossier ZDE[/icon_link] accordé à sa commune, le maire de Chazemais, qui cumule également le mandat de président de la communauté de commune du pays d’Huriel, laisse passer de belles contradictions.

Bien que monsieur Michel tabutin ne soit pas rédacteur de ce journal, il n’en assure pas moins la responsabilité. Il est ainsi interessant de voir poindre de façon aussi manifeste ce que ses administrés qualifieraient de « scandale » :
Affirmer les perles suivantes quand on milite activement pour l’implantation d’éoliennes industrielles de plus de 130 mètres de haut dans le bocage, il faut oser !

Morceaux choisis ;

[blockquote]Préserver les espaces naturels et le paysage constitue aujourd’hui une réelle préoccupation. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de livrer aux générations futures des espaces où il fait bon vivre, des espaces comme nos générations ont pu en bénéficier.[/blockquote]

ou pas mal non plus :

[blockquote]Au nom de toutes ses vertus, retrouvons un peu de sagesse et n’allons pas la sacrifier sur l’autel de la rentabilité.[/blockquote]

Les riverains des futures éoliennes industrielles apprécieront !

Vous retrouverez cet encart en page 3 du [icon_link style= »download » color= »green » href= »http://www.allier-citoyen.com/wp-content/uploads/2012/11/PLH13.pdf » target= »_blank »]magazine PL’Huriel. Magazine de la Communauté de Communes du Pays d’Huriel[/icon_link] (Edito mars-avril 2012).

[image align= »center » icon= »zoom » lightbox= »true » size= »large » width= »500″ autoHeight= »true »]http://www.allier-citoyen.com/wp-content/uploads/2012/11/plhuriel-cc-allier.jpg[/image]

2 réflexions sur « Journal de la Communauté de communes du pays d’Huriel : ou comment se prendre les pieds dans le tapis »

  1. à noter aussi, dans le même registre consistant à faire le contraire de ce qu’on dit, cet interview du même Michel Tabutin, le 2 juin 2010 :

    http://www.infomagazine.com/journal/allier/all-confidentiel/michel-tabutin-le-tourisme-est-important-pour-l-economie-du-departement.html

    Le département de l’Allier, avec sa situation géographique centrale, la richesse de ses paysages et de son patrimoine bâti et culturel, a plus d’un atout touristique dans sa besace. Rencontre avec Michel Tabutin, Président du Comité Départemental du Tourisme.
    Le CDT axe donc ses actions pour la promotion du tourisme. A ce sujet, c’est quoi la Dolce Vita version Allier ?
    M.T. : Il s’agit d’une campagne nationale qui vante nos principaux atouts. Ici, dans le département, la vie est douce et il est bon de le faire savoir. La campagne se décline autour de 4 thèmes avec  » L’Allier vraiment glamour  » qui recense l’histoire, le patrimoine, l’art et la culture dans le département. Ensuite, nous avons choisi de mettre en avant  » l’Allier absolument vital « . On y trouve tous les sites naturels, les activités et loisirs de plein air.  » L’Allier résolument zen  » présente l’ensemble des prestations en matière de thermalisme et de remise en forme. En dernier lieu, nous proposons  » l’Allier tellement grisant  » qui fait l’inventaire des manifestations, des festivités, de la gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *