Interview sur les nappes phréatiques de Mesples Courcaix et Viplaix menacées par les éoliennes

« L’association Eoliennes s’en naît trop », membre du Collectif Allier Citoyen, a été interviewé par la journaliste du quotidien La Montagne, madame Marie Christine Soigneux, en date du 25 novembre 2012. Catherine Desjobert, épaulée par Marie-Chatal Maugenest, géologue au Bureau régional géologique et minier d’Orléans, a pu s’exprimer au sujet des éoliennes et du [icon_link style= »globe » color= »green » href= »http://www.allier-citoyen.com/wp-content/uploads/2012/11/Arrete-25-10-2012-zones-6.pdf » target= »_blank »]récent arrêté préfectoral[/icon_link] rendu pour la création de la ZDE de Mesples, Courcais et Viplaix.

En voici un extrait, l’intégralité de l’article (payant) se situe sur le site du [icon_link style= »globe » href= »http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/montlucon/2012/11/25/quatre-des-cinq-zones-retenues-pour-24-eoliennes-construites-a-louest-de-lallier-1347278.html » target= »_blank »]journal La Montagne[/icon_link].

[image align= »center » icon= »zoom » lightbox= »true » size= »large » width= »600″ autoHeight= »true »]http://www.allier-citoyen.com/wp-content/uploads/2012/11/la-montagne-eoliennes-2.jpg[/image]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *