Réunion demain 1er juillet à 18h avec maitre Portejoie au sujet de la plainte contre les éoliennes

Rendez vous nombreux demain vendredi 1er juillet à l’auberge du Panneau Blanc (voir plan ci dessous) à 18h avec Maître Portejoie qui porte la plainte pour “mise en danger de la vie d’autrui” contre les éoliennes du chemin de la ligue devant le procureur de Cusset dans l’Allier [icon style=”link” color=”green”](voir article lié)[/icon].
Cette réunion à pour vocation de vous permettre de poser vos questions à Maître Portejoie et à Claude Reboul, président de l’association “Le vent qui souffle à travers la montagne“, membre du Collectif Allier Citoyen, et qui est l’auteur et l’initiateur de cette plainte, grande première en France ( et au monde ?).

A demain donc !


Afficher Le Panneau Blanc sur une carte plus grande

2 réflexions sur « Réunion demain 1er juillet à 18h avec maitre Portejoie au sujet de la plainte contre les éoliennes »

  1. étant intéressé par l’acquisition d’une maison à Saint Nicolas des Biefs à Goutaudier j’aimerais être informé sur la viabilite du projet d’implantation de ces éoliennes ; et sur la suite donnée à la plainte contre.

    Si c’est possible merci d’avance.

  2. Bonjour,

    Le cadre légal contraignant l’installation des éoliennes a été récemment allégé. Des projets ainsi abandonnés peuvent ainsi ressurgir avec une absence encore plus importante de contrôle ou de concertation des riverains ou citoyens.
    (source : http://www.lozere.cci.fr/pratique/actualite/6a5333_soutien_la_filiere_photovoltaique_et_eolien.php )

    A priori, si vous êtes à la campagne (ou zone semi rurale), vous êtes potentiellement exposé à avoir un mât dans votre jardin.

    Je demande des précision aux responsables des associations locales de St Nicolas des Biefs. Ils vous répondront ci-après.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *