Éoliennes : Vendre du vent peut rapporter gros

Un excellent article du site www.juracretes.ch qui démontre encore une fois que les promoteurs éoliens s’en mettent plein les poches avec l’argent du contribuable.

Pour rappel, Jean-louis Nass est le gérant de société qui détient les éoliennes du Chemin de la ligue dans la Montagne Bourbonnaise où 6 éoliennes de 150 mètres de haut sont implantées sur un massif auvergnat classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Extrait :

 » Le marché de l’éolien qui devrait démarrer en France se révèle aussi un placement financier intéressant grâce à une batterie de dispositions fiscales. Des investisseurs privés normands sont sur les rangs.

En France et notamment en Normandie, tout reste à faire dans le domaine de l’éolien. Les quelques rares projets en cours se heurtent le plus souvent à des réticences d’associations de riverains, voire au rejet de grands établissements publics. « L’erreur commise par des promoteurs trop pressés a été de multiplier à tout va les propositions d’implantation, en cherchant même à s’installer inutilement dans des zones environnementales sensibles. Cela a créé une image négative », regrette Pierre-Emmanuel Martin, développeur de sites de production d’énergies renouvelables.

Disposant d’un vaste territoire, la France ne manque pourtant pas de place pour accueillir des machines et rattraper son retard par rapport à ses partenaires européens, d’autant qu’elle bénéficie (…) »

Lire la suite sur le site de juracretes.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *