Eoliennes de la Montagne bourbonnaise : le maire contre le préfet.

Les éoliennes de la Montagne bourbonnaise, à peine construites, font déjà parler d’elles !

En cause le non-respect de la loi Montagne qui préserve les sites classés et paysagers de France, le non-respect des normes et réglementations sur le bruit des éoliennes, etc … le maire de Lavoine demande l’annulation du permis de construire de ces 8 éoliennes construites sur les communes de Laprugne, Ferrières-sur-Sichon et Saint Clément.
Il est à noter que ces « non-respects » furent dénoncés par les associations du collectif bien avant que ces éoliennes ne sortent de terre.

Malgré cela, le rapporteur public à déjà proposé un rejet du recours, jugé trop tardif ! Le tribunal administratif de Clermont s’est néanmoins donné jusqu’au 15 mars pour rendre son jugement.

Source : Brêves, lamontagne.fr, Vichy, mardi 22 février à 16h10

1 réflexion sur « Eoliennes de la Montagne bourbonnaise : le maire contre le préfet. »

  1. Bonjour,
    je comprend votre inquiétude. Chez moi, au bout du Cap Corse, l’installation de 20 éoliennes a été discutée localement; elle a surtout été l’occasion de détournements importants d’argent public et privé.
    Je vis dans ce petit village du Cap Corse où les habitants subissent depuis plus de 70 ans une même famille à la tête de la commune + 2 pour le fils, Thomas Micheli + la commune voisine maintenant dirigée par son frère.
    La région est mise en coupe réglée et pour les gros aménagements, comme l’installation d’éoliennes, les profits sont immenses ;
    Cela sent mauvais, un parfum de gangstérisme et de dérives nationalistes. Aujourd’hui, un petit groupe d’habitants en a assez. Malgré les menaces, ils dénoncent les derniers détournements à l’occasion de l’aménagement d’une déchèterie
    Aidez-nous
    Marie-Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *