Le débat européen sur l’abandon des subventions aux énergies renouvelables a commencé

Devant une certaine désinformation en France, il faut citer l’ensemble de la presse internationale, (Nasdaq, magazines de l’énergie renouvelable, Wall street journal, etc…) qui a bien noté l’abandon espagnol des subventions aux énergies renouvelables par réalisme, mais aussi qui souligne que la question concerne désormais l’Allemagne, la France, le Royaume Uni. Il faut arrêter le massacre.

Pour ceux qui lisent mal l’anglais, soulignons que ces articles insistent sur des marges de 40% faites par les promoteurs d’énergies renouvelables grâce aux subventions. Ces subventions sont donc devenues inutiles, soit parce que le modèle économique proposé depuis dix ans a montré son inefficacité, soit parce que les marges cachées dégagées grâce à des fonds publics sont indécentes à ce niveau. Les factures d’énergie ont monté de 20% encore pour la seule année 2013 et deviennent franchement insupportables pour un modèle qui en plus ne marche pas.
[blockquote align= »right »]Rien qu’en Espagne, le déficit total est de près de 5 milliards par an[/blockquote]
Même la publication officielle du Nasdaq reprend ces informations et souligne ces mesures comme inéluctables. Rien qu’en Espagne, le déficit total est de près de 5 milliards par an de surcoût dont 2.7 milliards par an de subventions ! On imagine ce que ça donne au niveau de l’Europe et pourquoi notre industrie est moins compétitive avec perte d’emplois à la clef. Pour un soi disant emploi dans les énergies renouvelables, on en supprime 20 dans le secteur productif ! Et souvent les emplois de l’énergie renouvelable sont comptés trois fois pour le même.

http://www.renewableenergymagazine.com/article/spain-announces-intention-to-slash-renewable-energy-20130716/

http://www.nasdaq.com/article/spain-to-slash-renewable-energy-subsidies-20130712-00422

http://www.all-energy.co.uk/en/Exhibitor-Directory/2013-Exhibitor-Profile/2013-Custom-Object-Profile/?coId=12633

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323740804578601491675384914.html?mod=fox_australian

http://www.schwarkreport.com/news/spain-to-slash-renewableenergy-subsidies

http://www.rocketnews.com/2013/07/spain-to-slash-renewable-energy-subsidies/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *